Logo Plan Climat

Les liens Le fil S'abonner à la news Logo Tour(S)Plus
Réduire le texteAgrandir le texteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un ami

Découvrir les idées projets

Autociti : une voiture quand je veux...

Agglo - Collectivités locales et services publics - Transport, déplacement
Tour(s)plus et le Sitcat ont soutenu la création d'un service d'autopartage à Tours. Autociti, petite soeur de vélociti permet d'accéder à une voiture en libre service, 24h/24 et 7 jours sur 7, pour des usages occasionnels et de courte durée. Il s’agira d’un service privé de gestion de flotte de véhicules permettant leur utilisation successivement par plusieurs personnes.

Pour disposer d’une voiture, il suffira de souscrire un abonnement auprès d’ Autociti puis de réserver une voiture par téléphone ou Internet. Ensuite, l’utilisation du véhicule sera facturée au kilomètre et à la durée, l’opérateur s’occupant de la gestion du véhicule (assurance, entretien, réparations, etc.)

Douze véhicules répartis sur 6 stations dans l’hyper-centre sont disponibles.Une carte magnétique permettra à l’utilisateur de déverrouiller la voiture. Il trouvera dans la boîte à gants la clef de contact, une carte pour le carburant, un boîtier interactif pour l’état des lieux.

L’autopartage réduit la consommation de l’espace public en ville (une voiture partagée remplaçant en moyenne 7 à 8 véhicules particuliers) ainsi que la consommation énergétique des autopartageurs (1 Tonne de CO² évité par an et par utilisateur !) et donc leur budget « déplacements ». Il est parfaitement complémentaire des Transports en Commun et des modes doux mais aussi des autres modes de déplacements motorisés « partagés » : le covoiturage, les taxis et la location traditionnelle.

Avec Autociti, on pourra utiliser un véhicule quand on en a vraiment besoin et ainsi « se passer » d’une voiture à soi quand on habite en centre-ville.

Contact

TOUR(S)PLUS / SITCAT
Téléphone : 02 47 80 12 00

Retour

Accueil Contact A propos de Tour(s)plus Infos pratiques S'abonner à la news Les liens