Logo Plan Climat

Les liens Le fil S'abonner à la news Logo Tour(S)Plus
La taille de police sélectionnée correspond à la taille la plus petite possible.Agrandir le texteRétablir les styles par défautImprimer la pageEnvoyer à un ami

Comment et pourquoi participer

Après le Bilan Carbone, les ateliers du Plan Climat constituent la 2ème phase du plan Climat de l'agglomération : il s'agit de définir des scénarios pour réduire notre bilan carbone. Que faudrait-il faire ? Comment faudrait-il le faire ?

Le lancement des Ateliers du Plan Climat s'est déroulé le jeudi 1er avril 2010, salle du Conseil Communautaire de Tour(s)plus.

Autour de 5 thèmes : aménager, bâtir, se déplacer, produire, consommer, ces ateliers réunissent chacun une trentaine de participants. Ces groupes sont représentatifs de l'ensemble des communes membres de la communauté d'agglomération et comptent au moins 30 % de personnes de moins de 25 ans.

Les rencontres de ces groupes de réflexions ont eu lieu d'avril à juin 2010. Tout au long de cette phase, les internautes ont également pu apporter leur contribution en ligne.

 Parallèlement, ce même travail a été réalisé avec les membres du Conseil de Développement de la Communauté d'agglomération au sein de sa Commission Climat.

 Les résultats de la concertation avec les habitants et la Commission Climat ont été mis en commun et donne actuellement mieu à la rédaction d'un Livre Blanc à partir duquel sera rédigé un plan d'actions d'ici fin 2010.

Et maintenant ?

Après le bilan carbone, quelles étapes ? Pierre Radanne, expert du changement climatique, explique les prochaines phases du Plan Climat.

 

 

Accueil Contact A propos de Tour(s)plus Infos pratiques S'abonner à la news Les liens